C'est en 2010 que Trinitad a rejoint notre élevage, à l'âge de 3 ans.
A la suite de son débourrage en 2011, il devient un cheval calme, confiant, attentif à nos demandes et toujours avec l'envie de bien faire. Nous avons décidé de le garder auprès de nous : d'abord son tempérament exceptionnel, puis sa morphologie et ses allures, ont achevé de nous convaincre.
Ses origines:
Trinitad est un étalon de loisirs ONC. De sa mère, il hérite de la couleur et de ses origines américaines, il présente un dos court, solide et d'une arrière main puissante. De son père d'origine espagnole il tient ses épaules larges et son encolure bien orientée. Il est compact et équilibré, des qualités qu'il transmet à
la plupart de ses poulains avec des juments pourtant très différentes.
Trinitad sous la selle
C'est un cheval agréable, facile et disponible. Il a travaillé principalement en dressage, se débrouille plutôt bien à l'obstacle même si nous n'avons pas cherché à exploiter ses capacités.
En extérieur il se révèle être franc, d'un pas allant, pas regardant, courageux, il passe absolument partout sans se poser de questions. Il réagit avec calme et patience en toute situation.
Une vie en troupeau
Trinitad vit en troupeau et exclusivement au pré à l'année. Avec ses juments comme avec ses poulains, il est d'une douceur exemplaire et toutes les saillies se font en monte naturelle.
Les résultats de ses tests génétiques
Trini a été testé génétiquement d'une part sur sa couleur, mais également sur les maladies génétiques les plus courantes par le laboratoire Animal Genetics aux USA. Sa robe est dite "Classic Champagne", il est porteur hétérozygote du gène champagne (CH/ch) qu'il transmet en toute logique à un poulain sur deux.
Il est également testé E/e, c'est à dire qu'il est peut transmettre aussi bien du noir que de l'alezan. Il est non porteur de la couleur bai (a/a), et ne peut donc produire de poulains bais qu'avec des juments porteuses de ce gène.
Egalement soumis à 6 tests génétiques, il s'est révélé sain, non porteur de toutes ces maladies : PSSM1, GBED, HYPP, MH, HERDA et LWO.